Bien Vieillir à la Chapelle

 

 

Après le lancement du Transport Solidaire, en 2016, devenu l'Auto-Solidaire, la Maison Pour Tous poursuit la réflexion et le développement d'actions à destination des seniors. 

Pour cela, la commission Bien Vieillir est en place et ouverte à tous (dates des réunions dans l'agenda "vie associative" du site). 

La commission travaille ainsi sur les actions à mener pour et avec les seniors et les thèmes à aborder lors des blabla senior. 

Les actions en place : 

  • l'Auto-Solidaire : en savoir plus

  • Blabla senior : une rencontre, le 3ème mardi de chaque mois pour échanger autour de thèmes définis

  • Information et prévention : toute l'année, des temps d'échanges et des conférences sur des questions de santé : AVC, Alzheimer, Parkinson, etc. 

  • mais aussi : des ateliers multimédias, des sorties (spectacles, expos...), des ateliers ... ouverts à tous et donc aux seniors, seuls ou avec les petits-enfants. 

Avec le soutien du CCAS-Pôle Solidarités de la Ville de la Chapelle-sur-Erdre,

la Conférence des Financeurs, la Carsat Pays de la Loire. 

Raconte-moi un souvenir heureux

C’est un travail de création de spectacle avec des personnes retraitées de la Chapelle-sur-Erdre, à partir de souvenirs heureux, et mené par l'artiste Patrice Pertant. Au départ un travail à partir d’échanges, une moisson de souvenirs heureux pouvant devenir des moments de théâtre.

En savoir plus

    Nos partenaires
    logo-la-chapelle.png
    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now