Bien Vieillir à la Chapelle

 

 

Après le lancement du Transport Solidaire, en 2016, devenu l'Auto-Solidaire, la Maison Pour Tous poursuit la réflexion et le développement d'actions à destination des seniors. 

Pour cela, la commission Bien Vieillir est en place et ouverte à tous (dates des réunions dans l'agenda "vie associative" du site). 

La commission travaille ainsi sur les actions à mener pour et avec les seniors et les thèmes à aborder lors des blabla senior. 

Les actions en place : 

  • l'Auto-Solidaire : en savoir plus

  • Blabla senior : une rencontre, le 3ème mardi de chaque mois pour échanger autour de thèmes définis

  • Information et prévention : toute l'année, des temps d'échanges et des conférences sur des questions de santé : AVC, Alzheimer, Parkinson, etc. 

  • mais aussi : des ateliers multimédias, des sorties (spectacles, expos...), des ateliers ... ouverts à tous et donc aux seniors, seuls ou avec les petits-enfants. 

Avec le soutien du CCAS-Pôle Solidarités de la Ville de la Chapelle-sur-Erdre,

la Conférence des Financeurs, la Carsat Pays de la Loire. 

Raconte-moi un souvenir heureux

C’est un travail de création de spectacle avec des personnes retraitées de la Chapelle-sur-Erdre, à partir de souvenirs heureux, et mené par l'artiste Patrice Pertant. Au départ un travail à partir d’échanges, une moisson de souvenirs heureux pouvant devenir des moments de théâtre.

En savoir plus

    Nos partenaires
    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now