Bienvenue
à la Maison Pour Tous
Centre Socioculturel
HORAIRES D'ACCUEIL :
Lundi : 14h-17h
Mardi, mercredi :
10h-12h30 et 14h-17h
Jeudi : 10h-12h30
Vendredi : 10h-16h
Une cinquantaine de bénévoles permettent au projet de la Maison Pour Tous de fonctionner. Chaque habitant qui le souhaite peut s’investir sur une activité, proposer un projet, etc.
Nous recherchons régulièrement des bénévoles :
-
Auto solidaire : Des conducteurs ou conductrices solidaires afin de transporter les personnes n’ayant pas d’autres possibilités pour se rendre à leur RDV, pour des visites familiales ou encore pour faire leurs courses. Les frais kilométriques sont remboursés.
-
Autour du Français : des bénévoles pour discuter, et accompagner à mieux parler français et pour faire découvrir la Chapelle.
-
Permanence numérique : des bénévoles pour tenir une permanence numérique un vendredi par mois ou plus selon les disponibilités. L’objectif de cette permanence est de donner un coup de pouce sur l’utilisation de l’ordinateur, des tablettes ou du smartphone, de montrer les possibilités de démarches en ligne (Doctolib, espace santé Ameli, etc) ou encore animer des ateliers informatiques à thème.
-
Des parents bénévoles pour ouvrir le Café des Parents le samedi matin hors vacances scolaires. Le Café des parents est un espace convivial où les enfants peuvent jouer, faire des activités et les parents partager autour d’un café. Une petite programmation peut être réfléchie selon les envies et savoir-faire de chacun.
-
Des joueurs ou joueuses : Le groupe jeux de la Maison Pour Tous recrute des bénévoles pour animer les soirées jeux, gérer le stock de jeux de société (achats de nouveaux jeux, enregistrements, etc), organiser et participer à la Fête du Jeux qui accueille chaque année en moyenne 500 personnes à Capellia le premier samedi des vacances d’octobre. Possibilité de s’investir aussi sur les soirées Jeux de rôles.
Marguerite
" Je suis bénévole à la MPT, depuis 4 ans.
J'ai défriché toute la partie du jardin derrière la cabane à jeux.
J'ai acheté un parloir pour biner la terre. Puis j'ai continué d'entretenir avec le parloir jusqu'à ce qu'on mette en place la pelouse artificielle.
J'adore la MPT, c'est mon petit jardin à moi, que je partage avec les autres. "