Raconte-moi un souvenir heureux

C’est un travail de création de spectacle avec des personnes retraitées de la Chapelle-sur-Erdre, à partir de souvenirs heureux, et mené par l'artiste Patrice Pertant.

 

Au départ un travail à partir d’échanges, une moisson de souvenirs heureux pouvant devenir des moments de théâtre.

Création entre janvier et septembre 2019.​

Patrice PERTANT

FORMATION

  • Licence d'Histoire puis Ecole Florent

  • Formations complémentaires : Acteur studio (Jack Garfein) ; Le clown et le conteur (R. Handlen) ; Ateliers de clowns (Lory LESHIN) ; Ecriture de scénarii ;

  • Yoga du Rire (animateur certifié en nov. 2014)

  • Autre : chant lyrique

 

QUELQUES RÉFÉRENCES

J'ai une expérience d'acteur de cinéma dans une trentaine de films.

Mais durant ma carrière d'acteur, j'ai toujours été attiré par les multiples facettes du métier, et je continue à ce jour à explorer la scène théâtrale sous un angle original.

La plus longue expérience (10 années) a été de jouer dans les bars et autres lieux « improbables » pour le spectacle « l'Amour en toutes lettres » de Martine SEVEGRAND, mis en scène par Didier RUIZ.

Plus tard, j'ai créé un personnage « DIXIT », poète et décalé, que j'ai mis en scène sous la forme de spectacle tout public. J'ai notamment conduit mon personnage en milieu social :

• « Théâtre de palier » en milieu sensible HLM, des extraits et scénettes de DIXIT principalement pour les personnes démunies, âgées ou handicapées ; spectacle financé par l'OPAC et la Mairie de Paris.

• Spectacles à l'hôpital Albert Chennevier lors de la « semaine de l'écoute et du respect en milieu hospitalier » et lors de la semaine sur le « Plaisir de lire ».

J'ai aussi travaillé pendant un an avec Lory LESHIN, co-fondatrice du Rire Médecin, au SAMOVAR en atelier de clowns intitulé « la musculation de la déconnade ».

 

Depuis 4 ans, je suis intervenant en milieu scolaire, et périscolaire ou associations auprès de publics adultes et enfants en tant « qu'Éveilleur de Clown » autour de thématiques comme « Un Clown à Londres », « Le Clown citoyen », « Anne, the Wall and Clowns », « Le Clown et la parentalité » etc.

    Nos partenaires
    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now